Accueil Numéros Numéro 5 01/2018 Les auteurs du numéro cinq

Les auteurs du numéro cinq

Laetitia Charlier

Psychologue du travail et des organisations & Coache professionnelle certifiée

Laetita Charlier est psychologue du travail et des organisations. Elle a collaboré avec des cabinets RH et conseils en entreprises (France-Suisse), accompagnant ainsi particuliers et sociétés de divers secteurs. Spécialisée en orientation et développement de carrière, elle revendique une approche transversale de l’Humain, des filières de formation et du marché du travail. Elle est également Coach professionnel certifié, experte dans le coaching scolaire, membre du réseau Eureka. Dans ce cadre, elle intervient à toutes les étapes de la vie, dans les moments de transition ou d’évolution.

Isabelle Dadon

Coache professionnelle certifiée

Diplômée d’un MBA en gouvernance à Paris Dauphine, Isabelle Dadon a 15 ans d’expérience en tant que DAF en entreprise dans les secteurs des études marketing et de l’habillement. En 2014, elle consacre plusieurs mois à se former d’abord à l’hypnose et à la PNL, puis au coaching. Aujourd’hui, elle accompagne, entre autres, des adolescents.

Céline Damon

Coache professionnelle certifiée

Diplômée en communication et en sciences de l’éducation (master2), cadre en entreprise pendant quinze ans et cadre éducatif en établissement scolaire depuis douze ans.
Spécialisée CP FFP en Stratégie des organisations, Coaching d’équipe et de dirigeant, Coaching scolaire et accompagnement à la parentalité. Elle s’intéresse aux questions de gouvernance dans la fonction publique et développe une réflexion sur les corrélations entre leadership éthique, qualité de vie au travail, et performance individuelle et collective en milieu scolaire. Elle est par ailleurs formée à la Discipline Positive Adlerienne.

Loïc Henry

Coach professionnel certifié

Fondateur de maen glas : http://maenglas.com/

Contact : loic.henry@maenglas.com

Ingénieur et coach professionnel certifié, Loïc est spécialisé dans les problématiques liées aux transitions et aux changements, ainsi que dans les environnements stressants, dans les sphères professionnelles et personnelles. Il exerce en français et en anglais. Il a travaillé une vingtaine d’années dans le monde de la finance de marché, en France et à l’étranger, dont une quinzaine avec des responsabilités managériales. Il enseigne également à HEC Paris depuis 2003 et a publié romans et nouvelles chez plusieurs éditeurs, dont Gallimard FolioSF.

Amandine Houllier

Amandine Houllier est directrice opérationnelle du réseau de coachs scolaires Eureka Coaching. Avant cela, elle a été conseillère formation à l’Agefos puis directrice adjointe du département branche et observation du Forco, où elle travaillait notamment sur les politiques de formation.

Elise Müller

Coache professionnelle certifiée & docteure en Sociologie

Elise Müller est coach, consultante/formatrice en mobilité professionnelle et socio-anthropologue. Elle travaille principalement sur le corps, sur les marques corporelles et sur l’adolescence. Elle est notamment l’auteure de Dans la peau d’une ado et d’Une anthropologie du tatouage contemporain – Parcours de porteurs d’encres.

Caroline Potelle

Coache professionnelle certifiée

Ingénieur de formation, Caroline Potelle a exercé pendant neuf ans dans l’ingénierie de projets dans le domaine environnemental (hydraulique fluviale, sites et sols pollués) avant de devenir enseignante auprès de jeunes adultes (post-Bac) avec suivis individuels d’étudiants. Elle est aujourd’hui coach professionnelle certifiée.

Eirick Prairat

Université de Lorraine

Eirick Prairat est Professeur de philosophie de l’éducation à l’Université de Lorraine. Il est également membre de l’Institut universitaire de France et chercheur associé au Groupe de Recherche sur l’Education Ethique et l’Ethique de l’Education de l’Université du Québec à Montréal (GREE UQAM). Il a publié plus d’une quinzaine d’ouvrages dont, très récemment chez ESF Sciences Humaines, Eduquer avec tact.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.