Accueil Numéros Numéro 8 09/2019 Les auteurs du numéro 8

Les auteurs du numéro 8

Théophile Bagur

Sorbonne Université – GEMASS (UMR 8598)

Sociologue, ses thèmes de recherche sont la sociologie de l’environnement, la sociologie du travail et des disciplines d’accompagnement et la sociologie de l’action et des organisations. Théophile Bagur est également membre du département Recherche & Développement de Linkup Coaching, où il est directeur de rédaction de la Revue Européenne de Coaching.

Anaïs Hartmann

Coache professionnelle certifiée

Anaïs HARTMANN intervient auprès de particuliers qu’elle accompagne dans leurs diverses problématiques – stress, estime de soi, choix de vie, etc. …- notamment grâce à la méthode d’Acceptation et d’Engagement qui vise à développer la flexibilité psychologique. Sa formation de base en ingénierie lui a permis de développer ses compétences en vulgarisation scientifique, qu’elle met à profit dans les conférences et ateliers qu’elle anime.

Gérald Portocallis

Consultant en éthique appliquée

Philosophe, diplômé d’une Licence de Lettres et d’un Master 2 de Philosophie, consultant en éthique appliquée, il développe une pensée sur l’éthique, les valeurs et la connaissance, mettant en perspective la responsabilité et le travail de l’individu mais aussi de l’entreprise.

Florent Poulet

Ingénieur Conseil, Coach Professionnel certifié RNCP niveau 1 – expert en Management, Organisation et Conduite du changement

Florent est diplômé de l’Ecole Centrale Nantes, a commencé sa carrière comme consultant en audits énergétiques et qualité pour l’industrie et le bâtiment. Il a ensuite passé une dizaine d’années à la direction d’agences d’ingénierie de différentes tailles et cœurs de métiers. En 2017, il a décidé de se former au Coaching Professionnel et de créer en 2018 AP2V Conseils afin d’apporter sa vision, son envie de partage, son expérience et son savoir-faire à personnes, des organisations et des entreprises demandeuses de solutions sur-mesures et innovantes, pour répondre au mieux aux enjeux actuels du monde du travail. Il est en effet convaincu qu’il est possible d’être performant autrement et que la clef du succès réside dans le bien-être au travail des personnes et dans la mise en oeuvre d’organisation et de modèles de management performants, durables, pragmatiques et éthiques.

Sandrine Rochefeuille

Coache professionnelle certifiée

Actuellement en transition professionnelle vers le métier de coache professionnelle, j’ai travaillé pendant 23 ans auprès de personnes en situation de handicap. Interface de communication et formatrice à la Langue des Signes Française, j’ai exercé pendant 19 ans dans le milieu de la surdité. J’ai un intérêt particulier pour la communication non verbale. Certifiée Coache professionnelle au sein de Linkup Coaching en 2017.

Eléonore Yasri-Labrique

Coache professionnelle certifiée Enseignante-Chercheuse en Sciences du langage – Université Paul-Valéry Montpellier 3 – Dipralang (EA-739)

Eléonore YASRI-LABRIQUE, coache certifiée, est également enseignante et chercheure en Sciences du Langage à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 et membre de l’EA-739 Dipralang. Ses travaux de recherche s’inscrivent d’une part dans le cadre d’une sociolinguistique des représentations, d’autre part dans le cadre de la didactique des langues-cultures. Elle s’intéresse en particulier aux imaginaires collectifs dans le monde euro-méditerranéen, aux représentations communautaires de Soi et de l’Autre, ainsi qu’aux positionnements identitaires s’exprimant à travers les médias traditionnels ou numériques. Par ailleurs, elle explore différents aspects de la didactique des langues vivantes tels que la dimension inter- et intraculturelle des situations d’enseignement-apprentissage du Français Langue Etrangère et les enjeux du Français sur Objectif Universitaire. Dans le domaine du coaching, elle privilégie l’accompagnement des jeunes en questionnement quant à leur orientation scolaire ou professionnelle. Elle est l’auteure de La Turquie et nous – Enquête sur l’imaginaire turc de la France (2010) et la directrice d’un ouvrage collectif intitulé Les forums de discussion : agoras du XXIe siècle ? Théories, enjeux et pratiques discursives (2011). Depuis 2004, elle participe à de nombreux colloques, journées d’étude et séminaires de formation, en France et à l’étranger ; elle est l’auteure de multiples articles et contributions scientifiques (2005-2019), dans ses domaines de prédilection.

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.