Catégories
Numéro 3 06/2017

Les auteurs du numéro 3

Les auteurs de ce numéro sont : philosophes, sociologues, coach.
Alatorre R., Laroussinie T., Torraca D. et Wittorski R.

 

Ricardo Alatorre

Université Panthéon-Sorbonne
Philosophe, il travaille sur la question du corps et de l’ascétisme dans l’oeuvre de Nietzsche. Il est également membre du département Recherche & Développement de Linkup Coaching à titre de philosophe sur les questions des fondements théoriques et épistémologiques du coaching.

Théophile Laroussinie

Université Paris-Sorbonne, GEMASS (Groupe d’Etude des Méthodes de l’Analyse Sociologique de la Sorbonne, UMR 8598)
Sociologue, ses thèmes de recherche sont la sociologie de l’environnement, la sociologie du travail et des disciplines d’accompagnement et la sociologie de l’action et des organisations. Théophile Laroussinie est également membre du département Recherche & Développement de Linkup Coaching, où il est directeur de rédaction de la Revue Européenne de Coaching.

William Monlouis-Félicité

Université Panthéon-Assas

Consultant et praticien en coaching d’entreprise et d’équipe. Doctorant au Laboratoire de droit social (Paris 2). Formateur et superviseur de coachs au sein de Linkup Coaching, conférencier et responsable de cours au sein de Grandes Ecoles de Commerce et du CNAM Paris. A participé à titre d’expert au comité national de normalisation développement durable et responsabilité sociétale (AFNOR), phase de rédaction de la norme ISO 26000.

Diego Torraca

Université Panthéon-Sorbonne
Philosophe, ses intérêts philosophiques se situent sur le champ de la phénoménologie, notamment sur les recherches qui visent à développer les modes de donation de l’objet vis-à-vis du sujet, dans un rapport fondé sur l’affectivité. Actuellement, il travaille sur la question de l’intersubjectivité à partir du point de vue de la reconnaissance d’a

Richard Wittorski

CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers)

Richard Wittorski est professeur des universités en formation des adultes au CNAM (Conservatoire National des Arts et métiers) et spécialiste des questions relatives aux rapports travail-formation et à la professionnalisation. Il est notamment l’auteur de l’ouvrage Professionnalisation et développement professionnel (L’Harmattan, « Action et Savoir », 2007).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *