Accueil Numéros Numéro 6 05/2018 Les auteurs du numéro 6

Les auteurs du numéro 6

Ricardo Alatorre

Université Panthéon-Sorbonne

Philosophe, il travaille sur la question du corps et de l’ascétisme dans l’oeuvre de Nietzsche. Il est également membre du département Recherche & Développement de Linkup Coaching à titre de philosophe sur les questions des fondements théoriques et épistémologiques du coaching.

Aurélien Chapelain

Coach professionnel certifié

Aurélien Chapelain est dirigeant de U Main Groupe. Il est coach professionnel et préparateur mental des sportifs de haut niveau. Il accompagne les individus et les organisations autour du changement et de la performance.

Loïc Henry

Coach professionnel certifié

Fondateur de maen glas : http://maenglas.com/

Contact : loic.henry@maenglas.com

Ingénieur et coach professionnel certifié, Loïc est spécialisé dans les problématiques liées aux transitions et aux changements, ainsi que dans les environnements stressants, dans les sphères professionnelles et personnelles. Il exerce en français et en anglais. Il a travaillé une vingtaine d’années dans le monde de la finance de marché, en France et à l’étranger, dont une quinzaine avec des responsabilités managériales. Il enseigne également à HEC Paris depuis 2003 et a publié romans et nouvelles chez plusieurs éditeurs, dont Gallimard FolioSF.

Emeline Llorens Cortes

Coach en développement personnel et professionnel et fondatrice de Coaching & You

Diplômée de Grenoble Ecole de Management, j’ai travaillé pendant 12 ans dans le secteur privé. J’ai acquis de solides expériences dans les domaines commercial, marketing avant de devenir manager dans un cabinet de conseil en management et organisation. Depuis je me suis réorientée vers ma passion pour les relations humaines en exerçant le métier de coach professionnelle.

www.coaching-and-you.fr

https://www.linkedin.com/in/emeline-llorens-cortes-70945a25/

Hélène Macaire

Co-fondatrice d’Òpal – www.opal-rh.fr

Consultante en ressources humaines et management, coach professionnelle certifiée, elle intervient auprès d’organisations publiques et privées sur différentes thématiques : stratégie RH ; transformation des organisations et des pratiques managériales ; développement des compétences et innovation pédagogique. Ancienne élève du département de sciences sociales de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, elle est titulaire d’un Master Recherche en Sociologie de l’Université Paris IV Sorbonne ainsi que d’un Master de Management International de l’Université Carlos III de Madrid.

Gustavo Sol

Gustavo Sol est acteur, réalisateur et coach et chercheur. Il collabore avec le laboratoire LABORE – Laboratory of Robotics and Rehabilitation, de l’institut fédéral de São Paulo. Il est titulaire d’un PhD en Théâtre à l’Université de São Paulo – ECA/USP (Brésil, 2017), complété par un stage à l’Université Paul Valery Montpellier III (France, 2016). Il est également titulaire d’un Master en Communication et Semiotique de la PUC/SP (Brésil, 2008). Il est l’auteur de la performance Objet Discontinu, que l’on retrouve sur youtube et qu’il présente sur son site internet (https://www.gustavosol.com.br & https://www.youtube.com/watch?v=07U4L_QtgYk). En ce moment, il travaille sur le rôle des feedbacks sensoriels dans l’émergence des émotions chez les acteurs.

Diego Torraca

Université Panthéon-Sorbonne

Philosophe, ses intérêts philosophiques se situent sur le champ de la phénoménologie, notamment sur les recherches qui visent à développer les modes de donation de l’objet vis-à-vis du sujet, dans un rapport fondé sur l’affectivité. Actuellement, il travaille sur la question de l’intersubjectivité à partir du point de vue de la reconnaissance d’autrui.

Loïc Waguet

Dirigeant de Human Performance

Loïc Waguet coach professionnel certifié, il est spécialisé dans l’accompagnement des sportifs de haut niveau et dirige le département spécialisé en préparation mentale de Linkup Coaching, Human Performance.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.