collection linkup : intelligence emotionnelle

La réponse à la question : peut-on ignorer notre Intelligence Émotionnelle dans la prise de nos décisions ? est NON, tout simplement parce que l’émotion et la raison sont liées, l’une ne peut pas fonctionner sans l’autre. L’implication de l’émotion dans nos décisions est un processus inconscient et notre travail en tant que coach est d’accompagner nos clients à conscientiser ce processus pour en profiter au mieux. Je suis convaincu que l’apprentissage et le développement des capacités émotionnelles feront partie, dans les années à venir, des programmes des écoles dès la maternelle au même titre que les autres compétences de base à savoir : lire, écrire et compter.

L’empathie a déjà fait son entrée dans les écoles au Danemark, des expériences d’enseignement des émotions dans les écoles se multiplient un peu partout dans le monde. C’est à nous, coachs, de prendre, à notre niveau, notre place à travers ce beau métier qu’est le coaching pour accompagner cet élan de changement social.