Numéros

Accueil Numéros

Introduction

Ce numéro spécial de la Revue Européenne de Coaching est remarquable en ce sens qu’il symbolise l’alliance de trois écoles de coaching historiques au RNCP et toujours leaders. Il illustre une volonté. Il représente une démarche, un engagement commun. L’alliance des trois écoles, Linkup Coaching, Centre International du Coach, ICN Business School s’est créée.

Coaching et travail identitaire : accueillir l’unicité

Rendez-vous très bientôt pour découvrir cet article !

De l’importance du négatif pour un coaching en conscience à la...

La réflexion conduite propose des pistes conceptuelles au service d’un coaching en conscience, dans une perspective à la fois stratégique et éthique.

Féminin, masculin : le coaching à l’épreuve du genre

L’objectif dans notre article n’est pas de discuter du vrai ou du faux des caractéristiques qui sont généralement associées aux hommes et aux femmes, mais de voir comment cette question vient toucher les hommes et les femmes qui viennent chercher des accompagnements, individuellement ou en équipe.

Le coaching Jugaad et les enjeux sociaux

Cet article présente le fruit de réflexions et expérimentations conduites par 30 coachs consultants engagés dans la recherche appliquée. Après une présentation des 6 principes du concept de l’innovation Jugaad, nous partagerons les résultats de ces travaux

Les auteurs du numéro Hors-Série

Jean-Luc Avella Bagur / Laurent Goldstein / William Monlouis-Félicité / Valérie Ogier / Sybille Persson / Gérald Portocallis / Isabelle Vernay

Analyse de discours et étude des représentations communautaires : les Sciences...

Dans cet article, nous souhaitons développer l’idée selon laquelle le coaching et les Sciences du Langage entretiennent des liens féconds qu’il paraît intéressant de rendre plus clairs et plus visibles.

La carte et le territoire : réflexions autour des 3 prémisses...

La métaphore cartographique de la carte et du territoire est largement répandue. Nous aimerions revenir sur ses conséquences dans la pratique du coaching.

Coaching et Surdité

Coacher une personne « Pi Sourd » c’est accepter des différences, accueillir les richesses que compose la différence, ses possibilités, mais aussi parfois accepter ses limites et chercher des solutions adaptatives.

Passer d’une vision “il faut” à une vision “je veux” :...

Commencer une phrase par « je veux » plutôt qu’« il faut » est le marqueur d’une philosophie de vie bien différente ; c’est ce que cet article se propose de montrer.
Share